Football : Samuel Eto’o officiellement présenté à Antalyaspor, en Turquie
C’est officiel : Samuel Eto’o va connaître la saison prochaine son onzième club en carrière, la formation turque d’Antalyaspor.
L’attaquant camerounais a officialisé mardi 7 juillet son arrivée dans la Süper Lig, le championnat de Turquie. En partance du club italien de la Sampdoria de Gênes, où il a inscrit deux buts en treize titularisations, l’ancien capitaine des Lions indomptables rejoint l’Antalyaspor, basé, comme son nom l’indique, à Antalya, sur la côté sud du pays.
D’après la presse locale, le club, promu en première division cette saison, aurait accepté de s’aligner sur les émoluments réclamés par le Camerounais et lui versera 4 millions d’euros annuels. Samuel Eto’o s’est engagé jusqu’en 2018.
Avec Ronaldinho et M’Bolhi ?
Il devrait évoluer aux côtés d’un ancien partenaire, Ronaldinho, lui aussi sur les tablettes d’Antalyaspor. Dès le 30 juin dernier, le Brésilien a en effet donné rendez-vous à ses fans en Turquie et le président de l’équipe, Gultekin Gencer, a annoncé sur TRT Spor qu’un accord avait été trouvé. Toutefois, le joueur n’a pas encore été officiellement présenté.
Très actif sur le marché des transferts, le club a recruté un autre attaquant camerounais, Mbilla Etame, et aurait également dans son viseur le portier algérien Raïs M’Bolhi. « Le meilleur gardien de but lors du dernier Mondial va s’engager avec nous pour la saison prochaine. Il s’agit de Raïs M’Bolhi. Ce ne sera pas la seule star qui rejoindra l’équipe car nous sommes sur d’autres pistes », a ainsi confié Gultekin Gencer, à la presse turque, fin juin.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?