Cameroun : Servair remporte l’appel d’offres de Limbé

Doualair, la filiale camerounaise de Servair, annonce avoir décroché l’appel d’offres catering de la raffinerie pétrolière de Limbé au Cameroun, en plein développement.

Servait emploie environ 2500 personnes en Afrique. © Servair

Servait emploie environ 2500 personnes en Afrique. © Servair

Publié le 30 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Selon un communiqué diffusé aujourd’hui (30 octobre) par Servair, la filiale de ce dernier au Cameroun, Doualair, a remporté l’appel d’offres catering de la raffinerie de Limbé. « Doualair remporte l’appel d’offres lancé par la commission des marchés publics du Cameroun et signe un contrat de 3 ans pour le catering de la raffinerie pétrolière située à Limbé, souligne Servair, numéro trois mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien et filiale d’Air France. Cette activité (qui représente un chiffre d’affaires annuel de 600 millions de FCFA) inclut la gestion d’une restauration d’entreprise comptant 700 couverts par jour, d’une guesthouse et d’un club house en bord de mer. »

Les Seychelles, aussi

la suite après cette publicité

Le contrat devrait permettre le recrutement d’une quarantaine de collaborateurs. Dans la stratégie pétrolière camerounaise, dont l’un des objectifs est de développer l’aval, la raffinerie de Limbé joue un rôle central. Opérée par la Société nationale de raffinage (Sonara), elle fait l’objet d’un programme de modernisation et d’extension qui doit doubler sa capacité, à près de 4 millions de tonnes par an à l’horizon 2015 pour un investissement de 579 millions d’euros.
Servair emploie environ 2500 personnes en Afrique. Le groupe français, qui a également inauguré le 25 octobre dernier son nouveau centre rénové aux Seychelles, entend doper ses ventes sur le continent. En 2011, son chiffre d’affaires africain a atteint 73,3 millions d’euros.

Lire aussi :

Patrick Alexandre : pour Servair, « l’exigence de qualité est plus élevée en Afrique qu’ailleurs »

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires