L’acteur égyptien Omar Sharif est mort à l’âge de 83 ans
Célèbre pour ses rôles dans « Lawrence d’Arabie » (1962) ou encore dans « Le Docteur Jivago » (1965), Omar Sharif a succombé à une crise cardiaque.
Omar Sharif s’est éteint à l’âge de 83 ans ce vendredi 10 juillet au Caire, selon son agent. Atteint de la maladie d’Alzheimer, ce célèbre acteur égyptien s’était déjà éloigné des studios de tournage depuis plusieurs mois.
« Il est mort cet après-midi d’une crise cardiaque au Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d’Alzheimer », a déclaré son agent Steve Kenis, depuis Londres.
Né à Alexandrie, en Égypte, Omar Sharif a connu un succès foudroyant dans les années 1960, notamment pour son rôle dans le célèbre film de David Lean, sorti en 1962, Lawrence d’Arabie, où il joue le rôle du prince du désert Ali Ibn Kharis. Aux côtés de l’Irlandais Peter O’Toole.
Omar Sharif avait obtenu le Golden Globe de meilleur acteur dans un second rôle en 1963 et une nomination aux Oscar la même année. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2013 dans le film de Laïla Marrakchi, Rock the Casbah. Il y incarnait Moulay Hassan le patriarche d’une riche famille de Tanger.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan