Afrique du Sud : Desmond Tutu admis dans un hôpital du Cap
L’archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix en 1984 pour son engagement contre l’apartheid, a été hospitalisé pour une infection « persistante ».
« L’archevêque émérite a été admis mardi dans un hôpital du Cap pour le traitement d’une infection persistante », a indiqué sa fondation mardi 14 juillet, par voie de communiqué, sans en révéler la nature.
Le prélat anglican, âgé de 83 ans, devrait sortir de l’hôpital cette semaine. « Sa famille espère qu’il pourra rentrer à la maison dans un jour ou deux », a déclaré sa fille Mpho Tutu via le compte Twitter de la fondation.
Son hospitalisation survient quelques jours après qu’il ait renouvelé ses vœux à sa femme pour marquer leur 60ème anniversaire de mariage.
Une santé fragile
Ce n’est pas la première fois que Desmond Tutu est hospitalisé. En avril 2013, il avait passé cinq jours à l’hôpital pour la même raison officielle.
En décembre 2014, Desmond Tutu avait annulé sa participation à un sommet des prix Nobel organisé à Rome en afin de suivre un traitement contre le cancer de la prostate qui lui a été diagnostiqué en 1997.
Celui qui a milité contre l’apartheid pendant l’emprisonnement de Nelson Mandela et présidé la Commission vérité et réconciliation en 1994, ne s’est officiellement retiré de la vie publique qu’en 2010. Cependant, il continue de prendre part aux différents débats. En février dernier par exemple, Desmond Tutu avait appelé l’Ouganda à renoncer à la loi contre les homosexuels.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan