Un danseur ivoirien enflamme le nouveau clip de M.I.A.
La chanteuse britannique d’origine sri-lankaise a dévoilé une partie de son nouveau projet audiovisuel, Matahdatah. Dans un clip long de presque 6 minutes regroupant deux titres, un danseur ivoirien fait sensation.
Depuis quelques semaines, la chanteuse M.I.A. distille les informations sur son nouveau projet audio-visuel, Matahdatah. Elle nous en donne à voir un peu plus cette semaine avec « Matahdatah Scroll 01 Broader Than A Border » (voir ci-dessous). Cette vidéo réalisée par ses soins, et diffusée sur la plateforme musicale d’ Apple, regroupe deux titres : « Swords » qui accompagne des images tournées en Inde , et « Warriors », titre extrait de l’album « Matangi » (2013).
La vidéo de ce second titre (à partir de 3min10 environ ci-dessus) est en réalité la première réalisation de la chanteuse britannique. Les images ont été tournées en Côte d’Ivoire où l’artiste met en scène un danseur ivoirien exceptionnel. « J’ai réalisé et monté mon premier clip pour « Warriors » sur mon dernier album , MATANGI. Je le tenais à l’écart jusqu’à maintenant , car il m’a inspiré pour faire toute une série de chansons et de vidéos sur le concept de frontières », explique l’artiste dans un communiqué. Elle explique également que les vidéos ont « toutes été réalisées et éditées par elle-même (…) et filmées dans un pays différent à chaque fois ». À terme, ajoute-t-elle, l’ensemble formera Matahdatah.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines