Libye : quatre ressortissants italiens enlevés
Quatre Italiens qui travaillaient en Libye ont été enlevés, a annoncé ce lundi 20 juillet, le ministères des Affaires étrangères italien.
« Quatre Italiens travaillant pour une entreprise de construction ont été enlevés en Libye », a annoncé le ministère des Affaires étrangères italien dans un communiqué.
Les ressortissants italiens, employés en Libye par le groupe de BTP Bonatti, ont été capturés près du complexe de la compagnie pétrolière italienne ENI dans la région de Mellitah, à l’ouest de Tripoli.
« C’est une zone où il y a déjà eu des précédents », a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, à son arrivée à Bruxelles. « Il est toujours difficile seulement quelques heures après de comprendre la nature, ou qui sont les responsables, de cet enlèvement », a-t-il déclaré aux chaînes de télévision italiennes.
Le ministère italien qui avait fermé son ambassade en Libye depuis le 15 juin dernier a immédiatement ouvert une cellule de crise pour suivre l’affaire et entrer en contact avec les familles et l’entreprise des victimes de cet enlèvement.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...