Le consul général du Sénégal à Marseille interpellé après avoir « exhibé son sexe »
Selon le site de La Provence, Faye Tamsir, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé mardi soir alors qu’il « vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe ».
L’information, plutôt cocasse, a été révélée par le site internet de La Provence. Selon le quotidien français, Faye Tamsir, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé mardi soir. La police est intervenue après qu’un riverain se soit plaint « qu’un homme, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu’à se frotter à un compteur France Telecom ».
Aucune poursuite
« Alors que les policiers embarquaient » le diplomate sénégalais, « celui-ci les insultait et les menaçait de mort », poursuit La Provence. Détenu au commissariat du 8e arrondissement de Marseille pendant quelques heures, Faye Tamsir a finalement pu regagner son domicile sans qu’aucune poursuite ne soit engagée contre lui. Juriste de formation, ce jeune diplomate a été nommé par Macky Sall en février 2013.
Joint par Jeune Afrique, le commissariat en question s’est refusé à tout commentaire. Les services du consulat général du Sénégal à Marseille assurent de leur côté ne pas avoir eu vent de l’information.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police