Algérie : le président Bouteflika rend hommage aux militaires de Aïn Defla
Depuis l’attaque de Aïn Defla perpétrée le 17 juillet, les autorités algériennes étaient restées silencieuses. Mercredi, le président Abdelaziz Bouteflika a finalement rendu hommage aux militaires tués.
Lors du Conseil des ministres qui s’est réuni le 22 juillet, le président Abdelaziz Bouteflika a rendu hommage aux neuf militaires tués dans une attaque terroriste à Aïn Defla vendredi 17 juillet.
Entouré de ses ministres, le président a récité la Fatiha (sourate d’ouverture du Coran). Par ailleurs, dans un communiqué publié par le ministère de la Défense, Abdelaziz Bouteflika a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a qualifié l’attaque d’acte « lâche » et a appelé à plus de vigilance de la part de la population.
Les neuf militaires avaient été tués le jour de l’Aïd-el-fitr dans la région de Aïn Defla à moins de 200 kilomètres de la capitale. Les terroristes leur avaient tendu une embuscade.
L’absence de communication de la part des autorités officielles au lendemain de cette attaque avait suscité de vives critiques. Aucun deuil national n’avait d’ailleurs été décrété. Finalement, le message du président intervient plus d’une semaine après l’attaque.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...