Fasken Martineau fusionne avec le sud-africain Bell Dewar

Le cabinet d’avocats d’affaires canadien Fasken Martineau a annoncé aujourd’hui lundi 22 octobre sa fusion avec Bell Dewar, un homologue sud-africain basé à Johannesburg.

Le siège de Bell Dewar, à Johannesburg. La firme compte 76 avocats. DR

Le siège de Bell Dewar, à Johannesburg. La firme compte 76 avocats. DR

Publié le 22 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

La fusion du cabinet d’avocats d’affaires canadien Fasken Martineau avec le sud-africain Bell Dewar devrait créer l’un des plus importants cabinets d’avocats exerçant des activités en Afrique. Selon un communiqué, Fasken Martineau deviendrait ainsi le cabinet d’avocats canadien dont la présence internationale est la plus importante. « L’ajout de l’équipe d’avocats de Bell Dewar à nos équipes existantes à Johannesburg, à Londres, à Paris et au Canada nous permettra de déployer sur les marchés africains et internationaux une somme inégalée de compétences et d’expérience », a expliqué David Corbett, l’associé directeur de Fasken Martineau.

Un nouvel ensemble de 773 avocats

la suite après cette publicité

Côté sud-africain, Blaize Vance, l’associé directeur de Bell Dewar, révèle que son cabinet cherchait à accroître sa clientèle et à étendre ses activités en Afrique. « Le choix de Fasken Martineau s’est imposé en raison de sa présence internationale et de l’importance de ses ressources et de ses compétences », a-t-il ajouté. L’intégration des deux cabinets devrait être pleinement réalisée d’ici le 1er février 2013 et Blaize Vance deviendra alors associé directeur régional pour l’Afrique et exercera ses fonctions à partir des bureaux, nouvellement regroupés à Johannesburg.

La fusion avec Bell Dewar, qui emploie 76 professionnels, permet à Fasken Martineau de doper sa présence sur le continent en passant de 5 avocats à plus de 80. La nouvelle équipe sera notamment active dans les secteurs des mines, des infrastructures, du financement de projets, des marchés financiers et des fusions et acquisitions dans l’ensemble de l’Afrique.

Fasken Martineau rassemble désormais 773 avocats répartis au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Afrique du Sud.

À lire également :

la suite après cette publicité

Litiges : l’Afrique peine à plaider sa cause
L’ABLC veut améliorer la pratique des affaires
Droit des affaires : l’Afrique a sa revue

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires