Continental Reinsurance s’implante à Abidjan

Déjà présente à Nairobi et à Douala, la société de réassurance nigériane Continental Reinsurance ouvre dans les jours qui viennent son bureau à Abidjan pour couvrir toute l’Afrique de l’Ouest francophone.

Depuis sa nouvelle implantation d’Abidjan, Continental Reinsurance entend se déployer en Afrique de l’Ouest francophone. DR

Depuis sa nouvelle implantation d’Abidjan, Continental Reinsurance entend se déployer en Afrique de l’Ouest francophone. DR

Publié le 19 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Après s’être implantée au Kenya et au Cameroun, la compagnie nigériane de réassurance Continental Reinsurance ouvrira un bureau régional en Côte d’Ivoire avant la fin octobre. Dans le cadre de sa politique de développement, le nigérian vise le vaste marché francophone de la zone Uemoa, où seule la Cica-Re opère, sans véritable concurrent, exception faite de quelques compagnies occidentales.

Croissance

la suite après cette publicité

Même s’il est encore loin d’atteindre la taille de son confrère Africa Re, Continental Reisurance est en pleine croissance. Les revenus du premier trimestre 2012 sont estimés à 2,6 milliards de nairas (12,5 millions d’euros), soit une hausse de 25% par rapport à un objectif initial de 15%. Le groupe mise sur un chiffre d’affaires de 11,38 milliards de nairas à la fin 2012 (54,4 millions d’euros).

La barrière culturelle – qui explique que les compagnies nigérianes ont du mal à prendre de l’envol dans le monde – ne constitue pas un handicap pour Continental Reinsurance. En effet, la société bénéficie d’une notation B+ sur la couverture des risques attribuée par l’agence de notation américaine AM Best et entend bien en faire un atout pour convaincre le marché ouest-africain hors Nigeria.

À lire également :

Africa Re, sans pertes ni dégâts
Dossier assurances : les assureurs indépendants résistent aux grands groupes

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires