Les sons de la semaine #44 : Inna Modja, The Black Eyed Peas, ALA.NI
Bienvenue dans notre tour d’horizon musical hebdomadaire !
Inna Modja, Tombouctou (Mali)
La chanteuse malienne Inna Modja semble avoir décidé de mettre de côté la pop sirupeuse. Et à l’écoute de son nouveau single, Tombouctou, c’est plutôt une bonne nouvelle. Sur un groove bien produit, elle a choisi le bambara pour chanter et rapper le drame du Mali où, au Nord, a « commencé une guerre sans fin ». Le clip, tourné dans le studio du célèbre photographe malien Malick Sidibé, est tout aussi réjouissant. La chanteuse présentera son troisième album studio, Motel Bamako, le 2 octobre.
The Black Eyed Peas, Yesterday (États-Unis)
Allumons un cierge, les Black Eyed Peas ont fait un morceau de hip hop. Allumons-en un deuxième, c’est pas trop mal. Mais gardons notre calme, c’est un un titre qui compile 20 ans de classiques du rap US. Un titre hommage car les Black Eyed Peas fêtent leur 20 ans de carrière (Fergie n’est pas présente sur le morceau car elle ne compte pas parmi les membres fondateurs, en 1995). Alors, pêle-mêle, le trio balance du de La Soul, N.W.A, A Tribe Called Quest, du Wu Tang Clan, du O.D.B. ou encore du Public Enemy. Le clip qui accompagne le titre est concept : Will.I.AM, Apl.de.ap et Taboo se baladent dans vinyle store et plongent dans les covers de disques avant de les animer. Original, n’est-ce pas ?
ALA.NI, Come to me(Grande Bretagne)
Come to me est le premier single du second EP (You & I – Summer) de la protégée de Damon Albarn, ALA.NI. Le titre est une courte balade voix-guitare d’une belle sensualité.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines