Monoprix s’installe au Maroc
Après la Libye, le tunisien SNMVT-Monoprix ouvrira au Maroc entre 10 et 15 supermarchés sous enseigne Monoprix d’ici deux à trois ans.
SNMVT-Monoprix poursuit sa stratégie d’expansion régionale. Après avoir décroché la master-franchise Monoprix pour la Libye, où il ouvrira en partenariat avec le groupe privé local Husni Bey un premier supermarché en fin d’année, le groupe de distribution tunisien a signé mi-octobre le même type d’accord, mais pour le Maroc. « Nous comptons ouvrir entre 10 et 15 supermarchés Monoprix d’ici deux à trois ans, explique Afif Bejaoui, qui dirige la filiale internationale de SNMVT. Le marché marocain est beaucoup plus difficile que le marché tunisien, mais il reste très porteur. Nous voulons nous concentrer sur le haut-de-gamme avec un mix textile/gourmet/frais. Il y a une clientèle pour cela au Maroc. »
Partenaire
En attendant les premières ouvertures, prévues fin 2013, SNMVT recherche un partenaire financier ou foncier local pour l’accompagner. Après le royaume chérifien, SNMVT a déjà prévu de s’installer en Égypte et en Algérie, où il dispose d’un accord de principe avec le groupe français Monoprix.
À lire également :
Tripoli, tremplin pour le tunisien Monoprix ?
Tunisie : Magasin général-Auchan, les raisons d’un accord
Monoprix s’installe en Libye
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT