Corée du Sud : 590 millions de dollars pour l’Afrique

La Corée du Sud veut engager un total de 590 millions de dollars de projets de coopération au cours des deux prochaines années pour soutenir les pays africains dans leur développement.

La réunion ministérielle pour la coopération économique entre la Corée du Sud et les pays africains a été lancée par l’ancien président sud-coréen, Roh Moohyun, et se tient tous les deux ans. DR

La réunion ministérielle pour la coopération économique entre la Corée du Sud et les pays africains a été lancée par l’ancien président sud-coréen, Roh Moohyun, et se tient tous les deux ans. DR

Publié le 17 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

La Corée du Sud veut engager un total de 590 millions de dollars de projets de coopération en Afrique. Le plan d’action détaillé a été annoncé par le gouvernement coréen et la Banque africaine de développement (BAD), lors de la Conférence pour la coopération économique Corée-Afrique qui se tient du 15 au 18 octobre à Séoul. Cette conférence réunit les ministres des Finances et plusieurs chefs d’État africains ainsi que les principales organisations internationales. Le président de la BAD, Donald Kaberuka, et le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, y ont également participé.

Infrastructures et ressources naturelles

la suite après cette publicité

Cette coopération concernera prioritairement la construction d’infrastructures, le développement des ressources naturelles et humaines, l’agriculture et la croissance verte. Le gouvernement consacrera notamment 370 millions de dollars aux infrastructures et au développement des ressources naturelles. De plus, 62 et 51 millions de dollars de soutien seront proposés aux secteurs de l’informatique et des ressources humaines, tandis que 47 millions de dollars seront accordés aux projets liés à l’agriculture.

Le gouvernement appuiera également les pays africains à travers son Programme de partage des connaissances (KSP) conçu pour offrir son expérience de croissance aux pays les moins avancés.

À lire également :

La BAD ouvre un bureau de représentation au Japon
Cameroun : des diamants à Mobilong
L’Américain Jim Yong Kim nommé président de la Banque mondiale

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires