Barack Obama est arrivé au Kenya pour sa première visite officielle
Le président américain Barack Obama est bien arrivé au Kenya vendredi soir, vers 20 heures locales, pour une visite historique sous haute sécurité.
L’avion présidentiel Air Force One s’est posé à l’aéroport international de Nairobi, vendredi 24 juillet en début de soirée. Barack Obama a été accueilli à sa descente d’avion par le président kényan Uhuru Kenyatta, à qui il a serré la main et donné une accolade. Sur le tarmac, une fillette lui a remis un bouquet de fleurs jaunes.
Barack Obama doit participer au Sommet mondial de l’entrepreneuriat dans la capitale kényane du 24 au 26 juillet. Le président américain prononcera un discours samedi et s’entretiendra avec son homologue kényan des questions économiques, sécuritaires et de respect des droits humains.
Live: Enfin Obama a foulé le sol de ses ancêtres Kényans pic.twitter.com/Q7hMyeIlAJ
— Saleh Mwanamilongo (@SMwanamilongo1) July 24, 2015
Une visite sous haute surveillance
Le président américain effectue sa première visite dans le pays depuis qu’il a été élu en 2008. Cependant, il ne visitera pas le village natal de son père, Kogelo, pour des raisons de sécurité.
Au cours des derniers mois, le Kenya a été frappé à plusieurs reprises par des attaques des Shebab, affiliés à Al-Qaïda. Certains secteurs de la capitale Nairobi seront complètement verrouillés. L’espace aérien a été fermé au moment de son arrivée et sera aussi verrouillé lors de son départ, dimanche soir, vers l’Éthiopie. Plus de 10 000 policiers, un quart des effectifs nationaux, ont été déployés dans la ville.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...