Huawei va installer 4 000 kilomètres de fibre optique en Guinée

Le chantier confié au groupe technologique chinois devrait être achevé en 2017. Son coût est estimé à 238 millions de dollars.

Huawei est également chargée de l’installation d’un réseau de fibre optique en Guinée. © Morris Mac Matzen/Reuters

Huawei est également chargée de l’installation d’un réseau de fibre optique en Guinée. © Morris Mac Matzen/Reuters

Publié le 27 juillet 2015 Lecture : 1 minute.

Le groupe technologique chinois Huawei va déployer 4 000 km de câble à fibre optique en Guinée au cours des deux prochaines années afin de faciliter l’accès à l’internet haut débit dans le pays, rapporte Reuters citant un communiqué de la présidence guinéenne en date du 24 juillet.

Les travaux de ce projet ont démarré le samedi 25 juillet à Dubréka (nord), ils devraient être achevés en 2017, rapporte l’agence chinoise Xinhua. Le coût de ce projet est de 238 millions de dollars. Il est financé à hauteur de 214 millions de dollars par la banque chinoise d’import-export China Exim Bank sous forme de crédits préférentiels accordés aux autorités guinéennes, selon la même source.

la suite après cette publicité

Marché

Implanté dans le pays depuis 2002, Huawei revendique être le premier fournisseur en équipements des télécommunications sur le marché guinéen.

Le groupe chinois, qui a installé son siège régional Afrique francophone sur la plateforme Casablanca Finance City au Maroc, est actif dans plus d’une vingtaine de pays africains. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 46,5 milliards de dollars.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Huawei est actif dans une vingtaine de pays africains. Landov/MaxPPP

Le chinois Huawei installe son siège régional à Casablanca Finance City

Lei Jun, le fondateur et PDG de l’entreprise Xiaomi, prend un selfie lors d’une conférence de presse à Pékin, le 15 janvier 2015 © AP Photo/Ng Han Guan.

Hi-tech : l’envol des dragons chinois !

‘Parler de moi est contraire au règlement intérieur’, s’excuse Guo Tianmin. © Huawei/Xinhua

Guo Tianmin, l’atout diplomatique de Huawei

Contenus partenaires