Centrafrique : deux Casques bleus « grièvement blessés » dans un accrochage

Des sources sécuritaires centrafricaines ont annoncé mercredi que deux Casques bleus de la Minusca avaient été « grièvement blessés » dans un accrochage avec des hommes armés dans l’ouest de la Centrafrique, près de la frontière camerounaise.

Des casques bleus de la Minusca, l’opération de l’Onu en Centrafrique, dans un véhicule le 15 septembre 2014 à Bangui. © Pacome Pabandji/AFP

Des casques bleus de la Minusca, l’opération de l’Onu en Centrafrique, dans un véhicule le 15 septembre 2014 à Bangui. © Pacome Pabandji/AFP

Publié le 29 juillet 2015 Lecture : 1 minute.

« Deux soldats onusiens du Bangladesh escortant des véhicules en direction de la frontière avec le Cameroun ont été grièvement blessés lundi dans des heurts survenus à Béloko entre eux et des hommes armés non identifiés », a déclaré, le 29 juillet, un officier de la gendarmerie locale, sous couvert d’anonymat.

« On ignore dans quelles circonstances exactes ces heurts ont éclaté. Selon certains témoins, il s’agissait d’un groupe d’individus armés (…) qui ont ouvert le feu sur les soldats onusiens [de la Minusca], entraînant la riposte de ces derniers », a-t-il poursuivi.

la suite après cette publicité

« Transférés à Bangui »

Selon une source proche des forces internationales, « les deux blessés ont été transférés à Bangui par hélicoptère où ils sont soignés ».

Par ailleurs, « des éléments camerounais de la force onusienne ont été déployés dans la zone pour sécuriser les véhicules en partance de Bangui pour la frontière camerounaise », a ajouté cette source.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Jean-Yves Le Drian avec Catherine Samba-Panza, à Mbaïki, en février 2014. © Fred Dufour/AFP

Élection en Centrafrique : Jean-Yves Le Drian confiant

Contenus partenaires