BOA lève 14 milliards de F CFA

Cinq filiales ouest-africaines du groupe Bank of Africa viennent de finaliser des emprunts obligataires sur le marché financier de l’UEMOA.

Contrôlé par le marocain BMCE Bank, Bank of Africa est présent dans 14 pays africains. BOA

Contrôlé par le marocain BMCE Bank, Bank of Africa est présent dans 14 pays africains. BOA

Publié le 12 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Beau succès pour le programme obligataire de Bank of Africa. Le groupe bancaire, implanté dans 14 pays africains, a finalisé les cinq emprunts obligataires lancés par plusieurs de ses filiales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Avec un taux de souscription de 117%. Le programme piloté par Actibourse avait été initié sur le marché financier régional le 10 septembre dernier afin de collecter des ressources à moyen terme. En fin de compte, 14 milliards de F CFA (environ 21 millions d’euros) ont été levés dont 4 milliards de F CFA pour BOA Burkina Faso, 4 milliards pour BOA Côte d’Ivoire, 2 milliards pour BOA Niger, 2 milliards pour BOA Sénégal et 2 milliards pour la Banque de l’habitat du Bénin (BHB).

Confiance

la suite après cette publicité

Ces obligations, d’une durée de 5 ans, sont négociables à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). « Par la décision de lancer ces emprunts, le groupe Bank of Africa affirme sa constante volonté de poursuivre sa croissance et son expansion sur le continent africain. Par le succès de ces emprunts, l’ensemble des souscripteurs montre la confiance qu’il place dans le groupe, d’une part, et dans sa stratégie de développement, d’autre part », a commenté la filiale du marocain BMCE Bank dans un communiqué rendu public aujourd’hui (12 octobre 2012).

Né il y a près de 30 ans au Mali, BOA compte aujourd’hui environ 4 500 collaborateurs. Au 31 décembre 2011, le groupe affichait un total de bilan consolidé de 3,859 milliards d’euros pour un bénéfice net consolidé de 59,2 millions d’euros.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires