Centrafrique : au moins cinq personnes, dont un Casque bleu, tuées à Bangui

Au moins cinq personnes, dont un Casque bleu de la Minusca, ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors d’un accrochage, dimanche avec des hommes armés à Bangui, selon un nouveau bilan donné lundi par une source policière.

Des Casques bleus de la Minusca, l’opération de l’ONU en Centrafrique. © Pacome Pabandji/AFP

Des Casques bleus de la Minusca, l’opération de l’ONU en Centrafrique. © Pacome Pabandji/AFP

Publié le 4 août 2015 Lecture : 1 minute.

Un précédent bilan faisait état d’un Casque bleu tué et de huit personnes blessées par balles, dimanche 2 août, lors d’une opération de accrochage" target="_blank">la Minusca dans le quartier musulman KM5, visant à arrêter un ancien chef de l’ex-rébellion Séléka. « Le Casque bleu décédé était de nationalité camerounaise », a affirmé une source proche de la Minusca.

En outre, « quatre éléments du groupe armé (dont le chef est toujours recherché) ont été tués dans les échanges de tirs », a rapporté un officier de police centrafricain sous couvert d’anonymat. Selon cette source, une « trentaine » de personnes « parmi lesquelles d’autres Casques bleus » ont été blessées lors de l’accrochage, d’après un bilan qui reste provisoire.

la suite après cette publicité

L’opération destinée à arrêter l’ex-chef de la Séléka, « menée par les forces onusiennes et intérieures » centrafricaines, a continué lundi 3 août, toujours d’après l’officier de police. Des habitants du KM5 joints au téléphone ont indiqué que « les échanges de tirs ont recommencé » lundi matin dans le quartier, tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires