Orange Côte d’Ivoire : après la crise, les câbles…

Alors que l’opérateur Orange a déjà subi de lourdes pertes durant la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, il est maintenant victime de vols de câbles.

Publié le 3 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Après avoir subi d’énormes dégâts estimés à 75 millions d’euros sur ses infrastructures lors de la crise post-électorale de début 2011, la compagnie de téléphonie Orange fait à nouveau face au sabotage de ses installations, notamment au vol de câbles téléphoniques qui entraînent des perturbations sur le réseau. Selon Marc Rennard, le directeur Afrique d’Orange, de passage à Abidjan fin septembre, les câbles téléphoniques sont prisés pour le cuivre qu’ils contiennent, qui est par la suite vendu sur le marché.

Plusieurs centaines de millions de F CFA

la suite après cette publicité

Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de millions de F CFA (plusieurs centaines de milliers d’euros) et impactent sur la qualité du service. En synergie avec le gouvernement, une brigade spéciale a été mise sur pied pour lutter contre ce fléau. En attendant, Orange prévoit d’investir 600 millions de F CFA dans un programme d’adduction d’eau en milieu rural.

À lire également sur Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : les nouveaux usages du mobile
Marc Rennard : « le potentiel de la téléphonie mobile reste inégalable »

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires