Maroc : Attijari Capital sort d’Assiaqa Card

M2M Group rachète la participation d’Attijari Capital Développement, partenaire financier d’Assiaqa Card. Il devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la société.

Assiaqa Card a obtenu la concession pour la production des permis de conduire et des cartes grises électroniques au Maroc. DR

Assiaqa Card a obtenu la concession pour la production des permis de conduire et des cartes grises électroniques au Maroc. DR

Publié le 3 octobre 2012 Lecture : 1 minute.

Le groupe de monétique marocain M2M vient de racheter la part détenue par Attijari Capital Développement dans le capital de la société Assiaqa Card, concessionnaire de la production des permis de conduire et des cartes grises électroniques au Maroc. Six millions de Marocains sont désormais munis de titres électroniques sécurisés. En 2007, ce projet national avait été confié au consortium constitué de Morpho (49%), filiale du français Safran, de M2M (26%) et d’Attijari Capital Développement (25%).

Majorité marocaine maintenue

la suite après cette publicité

Le consortium a été créé en vue de réaliser, exploiter, financer et maintenir ce programme à travers la société concessionnaire de droit marocain Assiaqa Card. L’opération de rachat permet de maintenir la majorité marocaine qui a prévalu depuis le début de la concession.

Basée et cotée à Casablanca, la société marocaine est présente dans 35 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 83,5 millions de dirhams (7,5 millions d’euros) en 2011.

À lire également sur Jeune Afrique

Maroc : M2M joue sa carte congolaise
Maroc : M2M signe en Éthiopie
Un marocain aux appétits continentaux

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires