Arabie Saoudite : 15 morts dont 12 policiers dans un attentat ciblant une mosquée

Un attentat a visé une mosquée fréquentée par les forces de l’ordre à Abha, chef-lieu de la province d’Assir, a indiqué jeudi le ministère de l’Intérieur saoudien.

Mosquée en Arabie Saoudite © Hasan Jamali/AP/SIPA

Mosquée en Arabie Saoudite © Hasan Jamali/AP/SIPA

Publié le 6 août 2015 Lecture : 1 minute.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’un attentat perpétré contre une mosquée fréquentée par les forces de l’ordre avait fait plusieurs morts et blessés, jeudi 6 août, dans la province d’Assir au sud-ouest du pays, près de la frontière avec le Yémen. 15 personnes sont mortes dont 12 policiers dans cette mosquée QG des forces spéciales. Une des attaques les plus meurtrières contre les forces de l’ordre depuis des années, rapporte la presse d’État du royaume.

La télévision d’État El-Ikhbariya fait état de « douze policiers et de trois employés tués » et précise que « le terroriste a choisi l’heure de la prière pour commettre son ignoble attaque ».

la suite après cette publicité

L’État islamique reponsable

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a laissé entendre qu’il s’agissait d’un attentat-suicide affirmant que « des lambeaux humains ont été retrouvés sur les lieux, ce qui pourrait être dû à la détonation d’une ceinture d’explosifs ».

Le gouverneur de la région, le prince Fayçal ben Khaled ben Abdel Aziz qui s’est rendu sur les lieux a dénoncé un attentat destiné à « déstabiliser le pays et à provoquer la peur chez les citoyens », rapporte l’agence officielle saoudienne.

L’attentat a été revendiqué quelques heures plus tard par l’État islamique dans un communiqué publié en ligne, comme c’était également le cas pour les trois précédents attentats menés en Arabie Saoudite en juillet et mai derniers.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Membres de la brigade Liwa Hamzeh, à Deir Ezzor, en Syrie. © ZAC BAILLIE/AFP

Pourquoi Daesh résiste

Contenus partenaires