Cluff Gold se fait plus africain encore
La société minière Cluff Gold, cotée à Toronto et sur le marché alternatif de Londres (AIM), a annoncé qu’elle changeait de nom pour s’appeler désormais Amara Mining, un terme africain qui signifie grâce et éternité.
Cluff Gold, une société minière spécialisée dans l’or et active en Afrique de l’Ouest, vient d’annoncer qu’elle avait décidé de changer de nom et s’appellerait désormais Amara Mining. Amara, un mot d’origine africaine, signifie selon Cluff Gold la grâce, l’éternité et l’immortalité. Son logo est une fougère censée symboliser l’endurance. Cluff Gold a notamment développé ses activités au Burkina Faso, dans la mine de Kalsaka (dont elle détient 78%) et explore actuellement le gisement de Baomahun, en Sierra Leone. En Côte d’Ivoire, elle contrôle le projet de Yaoure et mène l’exploration de celui de Mamoudouya, au sud du Mali.
Changements structurels
La compagnie minière a également fait part de la démission de trois membres non exécutifs de son conseil d’administration, dans le cadre de la révision de sa structure. Toujours selon le communiqué, « ces changements marquent la transition de la société vers une compagnie de taille moyenne dans le secteur aurifère ». Cela passe aussi par l’extension de la production à la mine de Kalsaka/Sega qui permettra de financer deux projets de minéroducs entre Baomahun et Yaoure. Cette « nouvelle ère » pour Cluff Gold se reflète dans le changement de direction avec la nomination de John McGloin à sa tête fin mai dernier.
Cluff Gold a réalisé un chiffre d’affaires de près de 48 millions de dollars au premier semestre 2012 pour une production de 27 600 onces d’or, en léger retrait par rapport à la même période en 2011.
À lire sur le même sujet :
Burkina Faso : la soif de l’or
La hausse de l’once, une occasion en or ?
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?