Nigeria : au moins 47 morts dans un attentat contre un marché dans le Nord-Est

Au moins 47 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans une explosion mardi sur un marché dans le nord-est du Nigeria, fréquemment visé par Boko Haram.

Le site d’un précédent attentat à Sabon Gari, près de Kano, le 30 juillet 2013. © Aminu Abubakar/AFP

Le site d’un précédent attentat à Sabon Gari, près de Kano, le 30 juillet 2013. © Aminu Abubakar/AFP

Publié le 11 août 2015 Lecture : 1 minute.

« Nous avons reçu 47 cadavres et au moins 50 [personnes] avec des blessures transportées depuis le marché de Sabon Gari où l’explosion a eu lieu cet après-midi à une heure de grande affluence », a déclaré une infirmière à l’hôpital général de Biu dans l’État de Borno. D’après une source militaire, un premier bilan officiel fait état d’au moins 47 morts et 52 blessés.

« L’explosion a eu lieu à l’intérieur du marché, dans la section téléphonie mobile », a indiqué Said Yuram Bura, membre d’un groupe d’autodéfense combattant Boko Haram au côté de l’armée. « L’engin explosif était caché dans un sac utilisé pour disperser des herbicides. Il a été introduit dans le marché et apparemment abandonné… Il ne fait pas de doute que c’est l’oeuvre de Boko Haram », a affirmé Yuram Bura.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Des forces de sécurité évacuent un corps après un attentat-suicide à Maroua, capitale de l’Extrême-nord du Cameroun, 22 juillet 2015. © AFP

Cameroun : la peur de Boko Haram gagne le pays tout entier

Contenus partenaires