Cameroun : Maersk décroche un contrat de 100 millions de dollars

La société danoise Maersk Drilling a signé un contrat de deux ans d’une valeur d’environ 100 millions de dollars pour une plateforme autoélévatrice au large du Cameroun.

Les plateformes Maersk Endurer sont spécialement conçues pour opérer dans des conditions extrêmes. © Maersk Drilling

Les plateformes Maersk Endurer sont spécialement conçues pour opérer dans des conditions extrêmes. © Maersk Drilling

Publié le 21 septembre 2012 Lecture : 1 minute.

La société danoise spécialisée dans les installations de forage Maersk Drilling, filiale de l’armateur Maersk, vient de décrocher un contrat de deux ans pour la construction d’une plateforme autoélévatrice de type Maersk Endurer, spécialement conçue pour opérer dans des conditions extrêmes. Il agit pour le compte de Addax Petroleum, une filiale de Sinopec, la compagnie pétrolière nationale chinoise qui est aussi l’un des plus importants producteurs d’hydrocarbures au monde. La plateforme doit entrer en activité à la fin octobre.

Maersk veut renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest

la suite après cette publicité

« Nous sommes ravis d’avoir signé ce contrat avec un opérateur très expérimenté en Afrique de l’Ouest, un marché prioritaire pour nous en raison de ses ressources considérables et de leur importance pour l’offre mondiale de pétrole et de gaz », a expliqué Martin Fruergaard, directeur commercial de Maersk Drilling.

Filiale du groupe AP Møller-Maersk, Maersk Drilling est spécialisé dans la construction et la mise en place de plateformes pétrolières en haute mer. En tout, il est actif dans une quinzaine de pays à travers le monde. En Afrique, il est présent en Angola, en Égypte et au Cameroun.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires