Afrique du Sud : Desmond Tutu hospitalisé pour la troisième fois en quelques mois
L’archevêque sud-africain et prix Nobel de la paix a été réadmis à l’hôpital lundi soir pour soigner une inflammation, a indiqué sa fille.
Moins d’un mois après une hospitalisation pour une infection récurrente, Desmond Tutu est de retour à l’hôpital. Le prix Nobel de la paix a été admis à l’hôpital lundi 17 août dans la nuit. Il s’agit de sa troisième visite en trois mois.
Il avait été hospitalisé deux fois cette année à cause d’une infection récurrente, conséquence du traitement reçu par l’archevêque ces 18 dernières années pour lutter contre un cancer de la prostate, selon sa fondation.
Hospitalisé pour une inflammation
La fille de l’archevêque, Canon Mpho Tutu, a précisé que les médecins ne traitaient plus cette infection mais une inflammation. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur l’état de santé de l’archevêque anglican, âgé de 83 ans.
« Les médecins s’attendent à ce qu’il sorte dans les deux jours […], ils veulent le garder en observation pendant au moins 24 heures supplémentaires », a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse au Cap.
« Plutôt de bonne humeur »
« Il est plutôt de bonne humeur », a-t-elle assuré après lui avoir rendu visite ce mardi 18 août. « Les infirmières disent toutes qu’il est juste de retour pour leur rendre une petite visite et il est tout à fait d’accord […] », a-t-elle plaisanté.
Selon Canon Mpho, ses parents sont « infiniment reconnaissants » envers les habitants « d’Afrique du Sud et du monde entier qui continuent de prier pour eux ».
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan