Londres annonce la libération d’un otage britannique au Yémen

Un otage britannique a été libéré au Yémen à la suite d’une opération militaire menée par les forces émiraties, a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères britannique, Philip Hammond.

Le ministre des Affaires étrangèes britannique Philip Hammond. © AFP

Le ministre des Affaires étrangèes britannique Philip Hammond. © AFP

Publié le 23 août 2015 Lecture : 1 minute.

« Je me réjouis de confirmer qu’un otage britannique détenu au Yémen a été libéré par les forces des Emirats arabes unis », a déclaré M. Hammond dans un communiqué.

L’ex-otage, dont le ministre n’a pas donné l’identité, pas plus qu’il n’a fourni de détails sur sa détention ou sa libération, est sain et sauf, a-t-il assuré.

la suite après cette publicité

« Nous sommes très reconnaissants aux Emirats arabes unis pour leur aide », a ajouté le chef de la diplomatie britannique, qui se trouvait dimanche à Téhéran pour rouvrir l’ambassade de son pays, fermée depuis quatre ans.

Des centaines de personnes ont été enlevées au Yémen au cours des quinze dernières années, notamment par des tribus qui utilisent les personnes kidnappées comme monnaie d’échange dans leurs conflits avec le gouvernement. Pratiquement toutes les personnes enlevées ont été libérées saines et sauves.

L’an dernier, un instituteur britannique enlevé dans le pays en février avait été relâché sain et sauf à la suite de négociations menées par le gouvernement à Sanaa.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires