Tridem Pharma veut soigner l’Afrique anglophone

Le groupe français Tridem Pharma, spécialisé dans la commercialisation de produits pharmaceutiques en Afrique, veut se déployer en Afrique anglophone d’ici à la fin de l’année.

L’espace de stockage des médicaments de Tridem Pharma, dans le sud-ouest de la France. La société emploie 300 visiteurs médicaux en Afrique francophone. DR

L’espace de stockage des médicaments de Tridem Pharma, dans le sud-ouest de la France. La société emploie 300 visiteurs médicaux en Afrique francophone. DR

Publié le 7 septembre 2012 Lecture : 1 minute.

Présent dans 21 pays francophones d’Afrique subsaharienne, le groupe de distribution pharmaceutique Tridem Pharma entend désormais s’étendre en Afrique anglophone. Jean-David Schwartz, son directeur général adjoint, interviewé par Le journal des entreprises, affirme vouloir commencer par le Ghana : « Ce pays, stable politiquement et économiquement, est en croissance régulière. Il représente un bon potentiel, au moins aussi important que la Côte-d’Ivoire. (…) De plus, le Ghana est entouré de pays dans lesquels nous sommes déjà présents et notre mode opératoire sera sensiblement identique aux pays francophones ». Il veut démarrer son activité sur le terrain en 2013.

Un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros

la suite après cette publicité

Au total, Tridem Pharma travaille avec une vingtaine de laboratoires dont la moitié sont français et gère 500 références. Il s’appuie également sur un réseau de 300 visiteurs médicaux présents en Afrique. En 2011, la société, forte de 31 salariés, affichait un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros et envisage une croissance de 19% cette année, portée par le dynamisme du marché africain. D’après Jean-David Schwartz, le marché pharmaceutique y connaît une croissance de l’ordre de 5 à 7%. De quoi alimenter l’expansion du groupe.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires