États-Unis : Kanye West se déclare candidat à la présidentielle de 2020
Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, Kanye West, le rappeur américain a fait connaître ses ambitions pour 2020. Et ça décoiffe.
Un discours stupéfiant. La scène se passe à la cérémonie des MTV Video Music Awards, lors de laquelle le rappeur Kanye West est monté sur scène après avoir reçu le prix Vanguard pour l’ensemble de sa carrière. Au terme d’un flot de paroles décousu et exalté, passant de Taylor Swift à la défense de l’art et l’hypocrisie des médias, l’artiste conclut en annonçant qu’il sera candidat à la présidence en 2020.
Sur Twitter, seule la belle-sœur de l’artiste, Khloé Kardashian, semble y croire.
Mr West!!! 🇺🇸🇺🇸🇺🇸 pic.twitter.com/NuLlx9MnYT
— Khloé (@khloekardashian) August 31, 2015
Certes le chanteur avait admis avoir fumé un joint avant de monter sur la scène : « Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui. » Mais les candidats à la présidentielle de 2020 n’ont qu’à bien se tenir…
Voici la dernière partie du discours halluciné, qui préfigure du bouquet final :
« On ne va pas enseigner à nos enfants la basse estime de soi. On va enseigner à nos enfants qu’ils peuvent être quelque chose. On va enseigner à nos enfants qu’ils peuvent se lever pour eux-mêmes. On va enseigner à nos enfants à croire en eux-mêmes. Si mon grand-père était ici en ce moment, il ne voudrait pas me laisser redescendre. Je ne sais pas ce que je perds finalement après cela, mais ça n’a pas d’importance parce que ce n’est pas pour moi. C’est au sujet des idées « bro » (« frère », NDLR) , de nouvelles idées bro. Les gens avec des idées. Les gens qui croient à la vérité. Et oui, comme vous avez probablement pu le deviner, je me suis décidé en 2020 à briguer la présidence. »
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi