RDC : six soldats tués lors d’une embuscade dans le Nord-Kivu
Six soldats congolais ont été tués lundi matin dans l’est du pays, dans une zone du Nord-Kivu connue pour la présence de rebelles hutu rwandais, ont confirmé plusieurs sources.
« Une jeep de militaires de la Garde républicaine est tombée dans une embuscade à Rugari », à une cinquantaine de kilomètres au nord de Goma, la capitale du Nord-Kivu et « six militaires ont trouvé la mort dans cette embuscade à la roquette », a expliqué Justin Mukanya, administrateur du territoire de Rutshuru où a eu lieu l’attaque. Pour l’instant, l’identité des assaillants est inconnue, mais des enquêtes sont en cours, a-t-il expliqué.
Recherchés par la justice internationale
Un officier chargé des renseignements au siège de la région militaire à Goma a également confirmé la mort de six soldats dans cette attaque et précisé qu’elle avait eu lieu entre9 et 10 heures dans la matinée.
Le territoire de Rutshuru est l’une des zones d’action des rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), dont les dirigeants et les combattants les plus anciens sont présents au Congo depuis 1994.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema