Monétique : HPS signe un contrat en Jordanie
La société marocaine HPS, spécialiste des solutions de paiement électronique, vient de signer un contrat avec la Jordan Islamic Bank (JIB).
HPS, l’un des spécialistes marocains des solutions de paiement électronique, coté à la bourse de Casablanca, poursuit son développement à l’international. La Jordan Islamic Bank, l’une des plus grandes banques islamiques de Jordanie, a choisi PowerCard, la solution de gestion développée par HPS, pour gérer ses moyens de paiement électroniques. Cette solution est déjà utilisée par plus de 300 institutions dans plus de soixante-dix pays.Calibri, sans-serif;">
Services bancaires charia compatibles
Le nouveau système permettra à la banque d’intégrer de nouveaux services pour sa clientèle tels que l’émission de cartes prépayées rechargeables et de cartes dédiées aux paiements e-commerce, la gestion de transfert d’argent, le règlement des factures, la consultation du solde, etc. Un service dédié aux malvoyants sera également développé grâce au guichet automatique avec accompagnement vocal. Tout cela dans le plus pur respect des prescriptions islamiques.
Fort de 300 collaborateurs et implanté dans quatre pays, HPS est présidé par l’ancien patron des patrons marocains Mohamed Horani. HPS a réalisé un chiffre d’affaires de 322,3 millions de dirhams (29,1 millions d’euros).
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT