Libye : l’État islamique revendique l’attentat contre Mellitah Oil and Gas à Tripoli
L’État islamique a revendiqué mardi l’attentat à la voiture piégée perpétré lundi en Libye, à Tripoli, près du siège de la compagnie pétrolière et gazière Mellitah Oil and Gas, dans lequel une personne a été blessée.
Dans un communiqué sur Twitter mardi 1er septembre, l’organisation jihadiste a indiqué que l’un de ses groupes avait visé le siège de Mellitah à l’aide d’une voiture dans le secteur de Dhahra au centre-ville de Tripoli. Une personne au moins avait été blessée dans l’explosion lundi à quelques mètres des bureaux de cette entrenprise, joint-venture entre le géant italien ENI et la compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).
Dans la même rue se trouvent une succursale de la banque gouvernementale Al-Jumhouriya et un bureau de la poste libyenne, ainsi que plusieurs ambassades dont celles d’Arabie saoudite et des Pays-Bas. L’attentat a causé des dégâts dans l’immeuble abritant les bureaux de Mellitah Oil and Gas ainsi que dans d’autres bâtiments environnants.
Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie nationale libyenne de pétrole a indiqué que « cet attentat [n’avait] fait aucune victime parmi les employés de la compagnie Mellitah (…) et [que] les dégâts matériels [n’étaient] pas importants », affectant uniquement les vitres de la façade nord-ouest du bâtiment. La NOC souligne également que l’attentat n’affectera pas les activités de la compagnie et appelle les autorités compétentes à faire tout le nécessaire pour identifier les responsables de cet attentat.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale