Cinéma : Will Smith se fait épingler pour son improbable accent nigérian
Le film Concussion sort prochainement en salle avec à l’affiche Will Smith dans le rôle principal. Alors que la bande d’annonce est révélée, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux, offensés par l’accent nigérian de Will Smith.
Dans le film Concussion dont la sortie est prévue à la fin de l’année, Will Smith joue le rôle de Bennet Omalu, le médecin qui a diagnostiqué pour la première fois l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain. Ce biopic met en scène comment après avoir voulu avertir les autorités sportives de sa découverte, il va être mis à l’écart et considéré comme une menace.
Jusque-là, rien d’inattendu. Mais alors que la bande d’annonce est révélée mardi, le jeu de Will Smith déchaîne les réactions sur les réseaux sociaux. La raison ? L’accent nigérian de l’acteur américain n’est pas très convaincant… aux oreilles des internautes.
https://twitter.com/elnathan/status/638539083162251264
« Holywood a crée un accent pour les Africains », le même quel que soit leur pays d’origine, déplore Elnathan sur Twitter. « L’accent nigérian de Will Smith est mauvais, comme celui de n’importe quel Africain-Américain qui a joué un personnage africain », regrette un autre internaute. Et les réactions sont nombreuses.
https://twitter.com/guyeatsworld/status/638394036986863617
Malgré les critiques, Concussion est très attendu et le film réalisé par Peter Landesman pourrait bien valoir un oscar à l’acteur.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Les « maris de nuit », entre sorcellerie et capitalisme