Cameroun : double attentat-suicide dans l’Extrême-Nord, au moins 19 morts
Au moins 19 personnes ont été tuées par un double attentat-suicide jeudi matin à Kerawa, une ville frontalière avec le Nigeria située dans l’extrême-nord du Cameroun.
Une première explosion s’est produite jeudi 3 septembre vers 11h00 locales (10h00 GMT) dans le marché de Kerawa, une ville frontalière avec le Nigeria (extrême-nord du Cameroun). Peu après, une « deuxième explosion a eu lieu à 200 mètres du camp militaire », a précisé un policier, sous couvert de l’anonymat à l’AFP.
Le double attentat a fait 19 morts et 143 blessés et aurait été causé par des femmes kamikazes, rapporte l’agence Reuters, qui cite des sources officielles. Quant au bilan annoncé par l’AFP, il fait état d’une trentaine de mort, selon plusieurs sources sécuritaires.
Cinq attentats-suicides
Cinq attentats-suicides, attribués aux islamistes nigérians du groupe Boko Haram ont frappé la même région au cours du mois de juillet, faisant une cinquantaine de morts.
L’extrême nord du Cameroun est régulièrement la cible des attaques de l’organisation désormais affiliée à l’État islamique. Le pays est engagé dans une coalition régionale avec le Nigeria et le Tchad pour combattre le groupe terroriste.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police