Terrorisme : l’armée égyptienne affirme avoir tué 29 jihadistes dans le Sinaï

L’armée égyptienne a affirmé mardi avoir tué 29 « terroristes » et perdu deux soldats lors d’une « vaste opération militaire » dans le Sinaï, bastion des jihadistes ralliés à l’État islamique (EI).

Des policiers devant un batiment endommagé par un attentat le 20 août 2015 au Caire. © AFP / Khaled Desouki

Des policiers devant un batiment endommagé par un attentat le 20 août 2015 au Caire. © AFP / Khaled Desouki

Publié le 8 septembre 2015 Lecture : 1 minute.

« Des éléments de l’armée et de la police ont lancé à l’aube l’opération militaire ‘le droit du Martyr’ pour éliminer les éléments terroristes à Rafah, Cheikh Zouweïd et Al-Arich, dans le nord du Sinaï », a annoncé l’armée mardi 8 septembre dans un communiqué relayé sur son compte Facebook et les télévisions publiques.

Vingt-neuf terroristes « ont été tués et un certain nombre de leurs véhicules et équipements détruits, tandis qu’un officier et un soldat ont été tués et quatre militaires blessés, quand leur véhicule a sauté sur une bombe de l’armée », poursuit le communiqué.

la suite après cette publicité

Le Sinaï est le principal bastion du mouvement jihadiste qui se fait appeler Province du Sinaï de l’EI (État islamique), un groupe qui a revendiqué la plupart des attentats et attaques commando ayant tué de nombreux soldats et policiers depuis plus de deux ans.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires