Algérie : deux terroristes tués par l’armée près de Boumerdès

L’armée algérienne a tué deux islamistes armés dans la wilaya de Boumerdès, à 50 km à l’est d’Alger, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Défense sur son site internet.

Des soldats de l’armée tunisienne en faction sur le mont Chaambi, près de la frontière algérienne. © AFP/Fethi Belaid

Des soldats de l’armée tunisienne en faction sur le mont Chaambi, près de la frontière algérienne. © AFP/Fethi Belaid

Publié le 9 septembre 2015 Lecture : 1 minute.

Les deux hommes ont été tués aujourd’hui à l’aube, lors d’un ratissage de l’armée près du village de Ain el-Hamra, au nord de la ville de Boumerdès, où opèrent des éléments d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), é annoncé le communiqué du ministère. Un fusil d’assaut mitrailleur de type kalachnikov et des munitions ont également été récupérés au cours de cette opération qui se poursuivait dans la matinée, a ajouté le ministère de la Défense.

Fin août, l’armée avait également tué deux islamistes armés dans l’est du pays près de Jijel et récupéré parméeusieurs armes et munitions. Fin juillet, une dizaine de soldats ont été tués dans une embuscade tendue par un groupe armé à 150 km au sud-ouest d’Alger et revendiquée par Aqmi.

la suite après cette publicité

60 islamistes tués

Malgré les efforts faits par l’Algérie pour lutter contre le terrorisme, des groupes islamistes restent actifs, notamment à l’est de la capitale. Selon le ministère de la Défense, plus de 60 islamistes ont été tués depuis le début de l’année et une centaine en 2014.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Madani Mezrag a décidé de créer un nouveau parti politique, ce qui n’est pas du goût de ses anciens compagnons d’arme. © Fayez Nureldine/AFP

Algérie : Mezrag divise les ex-émirs de l’AIS

Abdelaziz Bouteflika, en juillet 1973, à Paris. © Jacques Violet/Archives J.A.

Algérie : Bouteflika et la France

Contenus partenaires