Le français Kiabi débute son déploiement en Tunisie

Kiabi, le ditributeur de textile français, inaugurera son premier magasin fin octobre, dans la capitale tunisienne. Sept autres suivront.

Kiabi est le numéro un français dans la distribution de textile avec 10% de parts de marché. © Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Kiabi est le numéro un français dans la distribution de textile avec 10% de parts de marché. © Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

MATHIEU-GALTIER_2024

Publié le 14 septembre 2015 Lecture : 1 minute.

Ce premier magasin d’une superficie de 1500 m² sera situé dans le quartier familial de La Soukra, à l’intérieur du centre commercial Le Square. Il ouvrira ses portes lors de la dernière semaine du mois d’octobre. L’investissement est évalué à 2 millions d’euros et une cinquantaine d’employés devrait être embauchée par l’enseigne française.

Plan de développement

la suite après cette publicité

Cette future implantation en Tunisie marque le point de départ d’un plan de développement planifié dans le pays. Sur les cinq années à venir, sept autres boutiques suivront : cinq dans le grand Tunis, une à Sfax et une à Sousse.

Le numéro un français de l’habillement veut ainsi conquérir le marché tunisien de l’habillement pour le grand public dont “l’offre est limitée”, selon Mehdi Bahri, responsable de TRC (Textile Retail Company), le partenaire local de Kiabi en Tunisie.

Bouchamaoui Group

Sur le secteur de la distribution de textile, la concurrence est constituée des grandes surfaces françaises (Monoprix, Carrefour et Casino), des marques étrangères (Jennyfer et l’espagnol Shana) et de deux marques nationales (Zen et Hamadi Abid). “Kiabi continue à faire de la croissance sur des marchés matures concurrentiels, nous avons donc beaucoup d’atouts pour réussir ici et attirer les familles avec nos produits à petits prix”, assure Mehdi Bhari.

la suite après cette publicité

TRC est une filiale de Hedi Bouchamaoui Group (HBG), un des principaux opérateurs économiques tunisiens présent dans plusieurs secteur comme la finance, l’automobile, l’énergie ou encore les télécommunications. Elle a été créée en 2015 spécialement pour accueillir Kiabi en Tunisie et est dirigé par Mehdi Bahri qui travaillait auparavant pour l’enseigne espagnole Zara.

Kiabi est déjà présent au Maghreb avec six magasins au Maroc. Il prévoit de s’implanter en Algérie en 2016.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires