Gilles Desesquelles, VRP de luxe du sud-africain African Park

Ancien ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Gilles Desesquelles, s’est transformé en VRP de luxe pour le gestionnaire de parcs nationaux sud-africain African Park Network (APN).

Gilles Desesquelles (g) reçu ici par le Premier ministre tchadien Kalzeubé Payimi Deubet, en septembre 2014. © Gouvernementdutchad.org

Gilles Desesquelles (g) reçu ici par le Premier ministre tchadien Kalzeubé Payimi Deubet, en septembre 2014. © Gouvernementdutchad.org

Publié le 6 février 2015 Lecture : 1 minute.

L’ancien ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Gilles Desesquelles, aujourd’hui à la retraite, s’est transformé en VRP de luxe pour le gestionnaire de parcs nationaux African Park Network (APN), dirigé par Peter Fearnhead. Il a conduit une délégation du groupe sud-africain à N’Djamena le 3 février pour rencontrer le président Idriss Déby Itno.

Au menu de la rencontre, l’ouverture d’un parc dans l’Ennedi (région natale du chef de l’État, dans le Nord-Est), où seront notamment réintroduits des addax et des oryx, deux espèces en voie de disparition. APN est déjà présent au Tchad, ou il gère le parc national de Zakouma, dans le Sud-Est. En raison des troubles au Mali et au Niger, le désert tchadien, relativement plus sûr, est de plus en plus visité par les amoureux du Sahara.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires