Siemens remporte un contrat en Algérie
À travers sa coentreprise avec la SNTF, Siemens vient de remporter un contrat de 69 millions d’euros pour équiper 129 kilomètres de voies ferrées.
Dans un effort de développement de ses infrastructures, l’Algérie a décidé dans son dernier plan quinquennal, décidé en 2009, de consacrer quelque 20 milliards de dollars au transport ferroviaire. Dans ce cadre, l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) vient d’accorder l’équipement des 129 km de ligne reliant Mécheria à El Bayadh, dans l’ouest du pays, à Estel RA. Cette coentreprise entre la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) algérienne et l’allemand Siemens, qui en détient 51%, est spécialisée dans les équipements de signalisation et de télécommunication des voies ferrées.
Vitesse de 160 km/h
Si le montant global du contrat n’a pas été révélé, le conglomérat allemand devrait empocher 69 millions d’euros. La signalisation, qui devrait être opérationnelle à l’automne 2015, permettra aux trains de circuler à 160 km/h. Siemens avait déjà remporté les contrats pour équiper deux tronçons, le premier entre la ville nouvelle de Boughezoul et Msila et le deuxième entre Senia et le port d’Arzew. Il a également participé à la construction du métro d’Alger avec le français Vinci et l’espagnol CAF.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...