Kenya Power reçoit 200 millions de dollars de la SFI
Le distributeur d’électricité Kenya Power va bénéficier d’un prêt de 200 millions de dollars de la part de la Société financière internationale pour investir dans son réseau.
Alors que l’économie kenyane se développe rapidement, Kenya Power, la société chargée de la distribution d’électricité, a du mal à tenir le rythme d’investissement nécessaire. Résultat, les black-out sont fréquents à cause, notamment, de la vétusté du réseau et des pénuries dans la génération de courant. De plus, Kenya Power, qui est coté à la bourse de Nairobi, s’est fixé pour objectif d’apporter l’électricité à 200 000 nouveaux consommateurs chaque année et vient de connecter son deux millionième client.
300 à 400 millions de dollars sur 2012-2013
C’est pour l’aider à tenir ses objectifs que la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, vient d’accorder un prêt de 200 millions de dollars à Kenya Power. La première tranche de 50 millions, qui a été débloquée immédiatement, devrait être investie dans la région de Nairobi, la capitale. La mise en œuvre des projets liés à ce financement devrait être terminée en 2014.
Pour la période 2012-2013, le Kenya devrait bénéficier de 300 à 400 millions de dollars d’investissements de la part de la SFI.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol