La croissance du Cameroun à 6% en 2015, estime le FMI
À l’issue d’une mission au Cameroun, le Fonds Monétaire International (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance du pays pour 2015, rapporte Reuters.
La croissance économique du Cameroun devrait s’établir à 6%, selon les dernières prévisions du FMI. En avril dernier, l’institution basée à Washington, prévoyait une progression de 5%.
Ces nouvelles perspectives sont basées sur de « bonnes performances dans certains secteurs, comme la construction, les travaux publics, la finance et l’augmentation de la production pétrolière », a déclaré Mario de Zamaroczy, le chef de mission du FMI pour le pays.
La croissance du PIB camerounais pourrait encore pu être plus élevée, mais la chute des prix du pétrole et le coût de la lutte contre Boko Haram pèsent sur l’économie du pays.
Quant à l’inflation, elle devrait rester cette année sous la limite régionale des 3%, fixé par la Communauté économique des états d’Afrique centrale, tandis que le déficit budgétaire resterait limité à 5,4% du PIB, notamment grâce à des revenus fiscaux en hausse provenant entre autres de l’octroi des licences 3G/4G à Orange et MTN en mars dernier.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !