Football : la Coupe du monde 2022 au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre

La Fifa a confirmé officiellement vendredi 25 septembre que le Mondial 2022 se déroulerait en fin d’année, du 21 novembre au 18 décembre 2022, jour la fête nationale du Qatar. Le tournois durera par ailleurs 28 jours.

Le siège de la Fifa, à Zurich, en Suisse. © Ennio Leanza/AP/SIPA

Le siège de la Fifa, à Zurich, en Suisse. © Ennio Leanza/AP/SIPA

Publié le 25 septembre 2015 Lecture : 1 minute.

La Fifa a annoncé, vendredi 25 septembre dans un communiqué que la Coupe du monde 2022 se jouerait au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, jour de la fête nationale de l’émirat. Pour éviter que les joueurs ne souffrent d’une trop grande chaleur – une des raisons de la contestation de ce tournoi -, l’organisme a décidé d’organiser la compétition en fin d’année. La Coupe du monde 2022 s’étendra sur 28 jours, un peu moins que lors des précédentes compétitions.

Ce calendrier a été annoncé alors que la conférence de presse de Joseph Blatter, prévue en début d’après-midi ce vendredi à Zurich, venait juste d’être annulée. Le parquet confédéral suisse a en effet annoncé l’ouverture d’une enquête pénale contre le président de la Fifa,  Joseph Blatter.

la suite après cette publicité

« Le ministère public de la Confédération a ouvert une procédure pénale à l’encontre du président de la Fifa pour soupçon de gestion déloyale et subsidiairement abus de confiance ». Ce dernier est par ailleurs soupçonné d’avoir effectué un paiement déloyal de 2 millions de francs suisse, soit 1,8 million d’euros, en faveur de Michel Platini, candidat à sa succession.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires