Ecobank signe avec Proparco et BIO

Le prêt de 40,7 millions d’euros accordé par les deux institutions de financement servira au développement de l’infrastructure technologique du groupe bancaire panafricain Ecobank.

La dernière assemblée générale d’Ecobank. © Jean-Claude Abalo/JA

La dernière assemblée générale d’Ecobank. © Jean-Claude Abalo/JA

Publié le 10 juillet 2012 Lecture : 1 minute.

Le groupe Ecobank a annoncé le 10 juillet avoir signé avec Proparco et BIO une convention de prêt de 40,7 millions d’euros sur 7 ans. Le closing a eu lieu le le 29 juin dernier. Selon le communiqué d’Ecobank, « les 40,7 millions d’euros seront investis dans le développement des systèmes et de l’infrastructure technologique de Ecobank, qui fournit des services à 9 millions de clients (individuels, entreprises locales, secteur public) et aux clients de la microfinance, à travers 1180 agences, 1632 guichets automatiques et 2744 terminaux de paiement électronique. »

Proparco est la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé. Elle a investi en 2011 250 millions d’euros en Afrique subsaharienne, un montant qu’elle entend doubler en 2012. BIO est la société belge d’investissement pour les pays en développement.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires