Cameroun : Logbaba livre son gaz en continu
Victoria Oil & Gas, opérateur du site de Logbaba, annonce la livraison de gaz en continu à ses trois premiers clients, des industriels de Douala.
Victoria Oil & Gas a annoncé le début de la production en continu à Logbaba. Détenu à 95% par la compagnie pétrolière et gazière cotée sur le segment alternatif de la Bourse de Londres et à 5% par l’État camerounais, le site de Logbaba a pour objectif de fournir aux industries de Douala une alternative à l’utilisation de fuel pour l’alimentation de leurs usines.
24 h sur 24
Les trois premiers clients de l’entreprise prennent désormais livraison du gaz dans un volume suffisant afin de permettre aux installations de production de fonctionner 24 heures sur 24, a précisé Victoria Oil & Gas dans un communiqué. Actuellement à 0,7 pied cube standard par jour (mmscf/j), la production doit augmenter d’ici à la fin de l’année à 8 mmscf/j puis à 44 mmscf/j deux ans plus tard.
À terme, Logbaba entend fournir, via un pipeline de 34 km, la plupart des grands sites industriels de Douala : les agro-industriels (de Chococam à Nestlé), l’industrie chimique, les brasseurs et les industriels de la métallurgie.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol