Cameroun : Logbaba livre son gaz en continu

Victoria Oil & Gas, opérateur du site de Logbaba, annonce la livraison de gaz en continu à ses trois premiers clients, des industriels de Douala.

À Logbaba, les forages ont commencé en 2009, la production fin 2011. © Victori Oil & Gas

À Logbaba, les forages ont commencé en 2009, la production fin 2011. © Victori Oil & Gas

Publié le 9 juillet 2012 Lecture : 1 minute.

Victoria Oil & Gas a annoncé le début de la production en continu à Logbaba. Détenu à 95% par la compagnie pétrolière et gazière cotée sur le segment alternatif de la Bourse de Londres et à 5% par l’État camerounais, le site de Logbaba a pour objectif de fournir aux industries de Douala une alternative à l’utilisation de fuel pour l’alimentation de leurs usines.

24 h sur 24

la suite après cette publicité

Les trois premiers clients de l’entreprise prennent désormais livraison du gaz dans un volume suffisant afin de permettre aux installations de production de fonctionner 24 heures sur 24, a précisé Victoria Oil & Gas dans un communiqué. Actuellement à 0,7 pied cube standard par jour (mmscf/j), la production doit augmenter d’ici à la fin de l’année à 8 mmscf/j puis à 44 mmscf/j deux ans plus tard.

À terme, Logbaba entend fournir, via un pipeline de 34 km, la plupart des grands sites industriels de Douala : les agro-industriels (de Chococam à Nestlé), l’industrie chimique, les brasseurs et les industriels de la métallurgie.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires