Orange Horizons ouvre une boutique en Algérie
Orange Horizons a ouvert sa première boutique à Alger en partenariat avec le distributeur local Gentech Microsystems. Elle offre des équipements de télécommunication ainsi que des services spécialisés aux clients internationaux du groupe télécoms Orange, sa maison-mère.
Orange Horizons s’est installé en Algérie. Cette filiale du géant des télécoms français est dédiée au développement d’activités commerciales dans les pays où ce dernier n’est pas présent en tant qu’opérateur.
Concept-stores
La première boutique d’Orange Horizons en Algérie a ouvert ses portes le 7 février à Alger, la capitale du pays et l’une des métropoles africaines, dans lesquelles le groupe français avait annoncé en avril dernier vouloir installer un de ses « concept stores ». Située en plein cœur du quartier huppé d’Hydra, elle a été créée en partenariat avec l’entreprise locale Gentech Microsystems, spécialiste de la commercialisation de terminaux mobiles.
« Aux couleurs de la marque Orange », elle propose « une large gamme de mobiles, tablettes et produits connectés sans abonnement ainsi qu’un service de conseil pour les clients d’Orange venant de France, d’Espagne, de Tunisie et du Maroc (clients de l’opérateur Méditel) », indique un communiqué du groupe français.
Premier pas
Si pour Orange, l’ouverture de cette boutique constitue un premier pas sur le marché algérien, elle reste bien en dessous des ambitions affichées du groupe télécoms, qui a émis depuis longtemps le désir de s’installer en tant qu’opérateur mobile dans le pays.
En attendant, le groupe français pourrait être tenté, comme il l’a fait avec la branche sud-africaine d’Orange Horizons, de développer de nouveaux services en partenariat avec des opérateurs télécoms locaux (vente de cartes d’accès wifi en France, remplacement de cartes SIM, etc.).
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT