Agro-industrie : au Sénégal, Sodefitex fait sa mue

La PME cotonnière Sodefitex se diversifie dans les céréales et les services au développement agricole. Les caméras de « Réussite » vous font découvrir les dessous de cette mue.

Publié le 15 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

Au Sénégal, Ahmed Bachir Diop est en charge de la diversification de la Société de développement et des fibres textiles (Sodefitex). La PME cotonnière, filiale du français Geocoton, entend ne plus être à la merci des fluctuations des cours mondiaux du coton, mais aussi assurer aux planteurs des revenus réguliers.

Dans le cadre d’un plan de développement finement élaboré, l’entreprise agricole entend se lancer également dans le maïs et le riz. Et reproduire dans ces filières les méthodes qui ont fait son succès dans le coton, à savoir un engagement en amont et la conclusion de contrats de récolte avec les paysans, ainsi qu’une attention dédiée à la qualité de la production.

la suite après cette publicité

Dans ce reportage, les caméras de Réussite vous fait découvrir les dessous de cette mutation et les forces sur lesquels compte Sodefitex pour gagner son pari.

Le magazine Réussite est diffusée chaque premier samedi du mois sur Canal + Ouest et Centre. Il est co-produit par Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Retrouvez toutes les vidéos de Réussite ici.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

En 2013, la Sodefitex a récolté 32 500 tonnes de coton. © Sodefitex

Sénégal : Sodefitex déploie sa stratégie de diversification

Contenus partenaires