Holiday Inn s’installe en Algérie
La marque du groupe InterContinental ouvrira un hôtel de 243 chambres en 2014. En association avec le groupe algérien Ramdane.
IHG (InterContinental Hotels Group), l’une des toutes premières sociétés hôtelières au monde, ouvrira en 2014 son premier hôtel en Algérie, l’hôtel Holiday Inn d’Alger-Cheraga Tour. Cet hôtel de 243 chambres sera développé par le Groupe Ramdane et géré par IHG. Situé à l’ouest de la ville d’Alger, il mesurera 75m de haut pour 25 étages et comprendra 500 m² d’espaces de réunion et un restaurant de 145 couverts, une piscine et autres services habituels.
Ensemble de bureaux et d’appartements
« Holiday Inn Alger-Cheraga Tour permettra d’offrir un hébergement standard de milieu de gamme pour les voyageurs d’affaires internationaux et locaux », a expliqué dans un communiqué Brice Marguet, directeur du développement d’IHG pour la France et l’Afrique du Nord. L’hôtel fera partie d’un ensemble plus vaste, en cours de développement dans la zone de Cheraga, en plein essor. Ce projet, mené par une filiale du Groupe Ramdane (Modern Towers), comprendra à la fois des immeubles de bureaux et du résidentiel. Le groupe Ramdane, dirigé par Omar Ramdane, a été fondé il y a 40 ans.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT