Puma s’offre Vitogaz Sénégal

Puma Energy a acquis Vitogaz Sénégal, qui détient un terminal GPL sur le port de Dakar. La filiale de Trafigura et Sonangol poursuit ainsi son offensive en Afrique.

Puma Energy est présent dans 31 pays à travers le monde (ici au Honduras). © Trafigura Beheer BV

Puma Energy est présent dans 31 pays à travers le monde (ici au Honduras). © Trafigura Beheer BV

Publié le 4 juillet 2012 Lecture : 1 minute.

Puma Energy, la compagnie pétrolière mondiale spécialisée dans l’aval, a annoncé hier avoir complété l’acquisition de 100% du capital social de Vitogaz Sénégal qui sera rebaptisée Puma Energy Senegal. Le principal actif de cette société est un terminal de 5000 m3 de gaz de pétrole liquéfié (GPL) situé sur le port de Dakar.

L’acquisition constitue une nouvelle étape dans le développement de Puma Energy dans le GPL africain. La filiale de Trafigura et de Sonangol avait déjà acquis en avril dernier Soagel, une société béninoise disposant d’un terminal GPL de 5000 m3 sur le port de Cotonou. « Puma voit cette nouvelle acquisition comme un tremplin pour la croissance et le développement des infrastructures GPL au Sénégal. Ce pays est le plus grand marché du GPL en Afrique en termes de pénétration par habitant », a commenté Puma Energy dans un communiqué.

la suite après cette publicité

Achat de KenolKobil en cours

Puma, actif dans 31 pays à travers le monde, multiplie les initiatives sur le continent. Présent dans la distribution depuis 2002, il a acquis fin 2010 les stations-services de BP en Afrique australe (hors Afrique du Sud). Surtout, il négocie actuellement le rachat d’une participation majoritaire dans KenolKobil, le géant kényan de la distribution d’essence, présent dans une dizaine de pays africains.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires