Le cabinet d’avocats Fidal trouve un allié à Abidjan
Fidal, le premier cabinet d’avocats d’affaires français, a finalisé son alliance avec Bilé-Aka, Brizoua-Bi & Associés, l’un des plus importants cabinets ivoiriens, a appris « Jeune Afrique ».
Fidal étend son empreinte africaine. Le premier cabinet d’avocats d’affaires français vient de finaliser son alliance avec l’un des plus importants cabinets ivoiriens, Bilé-Aka, Brizoua-Bi & Associés, a appris Jeune Afrique. Jean-Sébastien Oriou, patron de la pratique Afrique, et Michel Brizoua-Bi sont à la manoeuvre de ce partenariat qui, selon nos informations, en appellera d’autres en Afrique de l’Ouest.
>>>> Lire aussi : Ces avocats qui ont marqué l’actualité africaine en 2014
Le cabinet français, qui entend développer ses activités dans la région, ne veut pas – à la différence de l’américain Orrick – s’implanter directement sur le continent : il mise avant tout sur des alliances avec de grands cabinets locaux.
En 2013, Fidal comptait environ 2 300 collaborateurs sont 1 300 avocats et juristes. Le cabinet, dont le siège est à Neuilly sur Seine, compte 90 bureaux sur le territoire français et un réseau de partenaires dans 150 pays.
>>> Tribune : Avocats, ouvrons nos frontières !
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan