Droit des affaires : l’Afrique a sa revue

Impulsé par le cabinet d’avocats Lazareff Le Bars, le Magazine international du droit des affaires en Afrique (Midaa) veut apporter des conseils à des investisseurs et entrepreneurs qui ne sont pas nécessairement des juristes.

La couverture du premier numéro du Midaa. Chaque numéro sera associé à un artiste africain.

La couverture du premier numéro du Midaa. Chaque numéro sera associé à un artiste africain.

ProfilAuteur_FredMaury

Publié le 2 juillet 2012 Lecture : 1 minute.

C’est parti pour le Magazine international du droit des affaires en Afrique (Midaa). Cette nouvelle revue, impulsée par l’équipe Afrique du cabinet d’avocats français Lazareff Le Bars et dont le premier numéro vient de paraître, entend combler un vide. « Il n’existait pas de revue dédiée au droit des affaires en Afrique », explique Benoît Le Bars, qui a porté le projet et qui pratique régulièrement le conseil juridique et l’arbitrage en Afrique. Rédigée par des avocats et des universitaires, Midaa – qui sera dans un premier temps gratuite et disponible en ligne – entend sortir du champ habituel des revues pour techniciens du droit en réalisant aussi des interviews de décideurs économiques et de professionnels sur les problématiques juridiques et économiques du continent. La revue assurera aussi une couverture bibilographique et proposera à ses lecteurs un agenda juridique africain.

Pour les projets d’implantation

la suite après cette publicité

« Notre ligne éditoriale est de donner des conseils à des personnes qui ne sont pas des juristes, souligne  Benoît Le Bars, dont le cabinet organise aussi en octobre prochain les Rencontres internationales du droit des affaires en Afrique. Le Midaa se veut un véritable lieu de partage, aussi bien pour les personnes de terrain souhaitant comprendre et renforcer leur environnement quotidien en Afrique que pour les personnes ayant des projets d’implantation sur le continent. » Rédigée en français, la revue comprendra aussi dans ses futures éditions un résumé des principaux articles en anglais. Quatre numéros (associés à chaque fois à l’oeuvre d’un artiste africain) seront édités chaque année. Midaa est ouverte aux contributions extérieures.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires