Les Cartier Women’s Initiative Awards 2015 distinguent pour la première fois une Marocaine
Pour la première fois depuis son lancement en 2006, les Cartier Women’s Initiative Awards a récompensé une Marocaine. Il s’agit de Mouna Abbassi qui est à la tête de la société Izil Beauty aux Émirats arabes unis.
Pour la zone « Moyen-Orient et Afrique du Nord », la lauréate du Cartier Women’s Initiative Award 2015 est… Mouna Abbassi. Une première pour une femme d’origine marocaine depuis le lancement en 2006 de ce concours international de création d’entreprise pour les femmes.
Mouna Abbassi dirige Izil Beauty aux Émirats arabes unis, une société spécialisée dans la commercialisation de produits cosmétiques naturels. Une spécificité : les composants sont tous récoltés et transformés au Maroc par des femmes de la communauté berbère, « Izil » signifiant « pur » en berbère.
Chinwe Ohajuruka, lauréate pour le Sud du Sahara
La Nigériane Chinwe Ohajuruka, vivant actuellement aux États-Unis où elle dirige sa société Comprehensive Design Services (CDS), a été désignée lauréate pour la zone Afrique subsaharienne. Une façon pour les organisateurs du concours d’encourager une initiative qui consiste à « proposer des solutions d’habitat durable à bas prix ». Les logements estampillés CDS sont en effet censés être « autonomes en approvisionnement en eau, équipés de panneaux solaires et d’un système de régulation de la température ».
Les prix du Cartier Women’s Initiative Award 2015 ont été remis aux différentes lauréates le 15 octobre à Deauville, en France. Chacune d’entre elles a reçu un financement de 20 000 dollars et bénéficiera d’un an de coaching personnalisé, de visibilité médiatique et d’opportunités de networking.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan